Rechercher
Rechercher

Actualités

Le FC Nantes chercherait à remplacer Robert Budzynski

Le président de Nantes Jean-Luc Gripond chercherait à remplacer Robert Budzynski, directeur sportif du club depuis 34 ans, un record de longévité en France à ce poste, a-t-on appris hier de source proche de la formation nantaise. Interrogé par la presse sur une information parue dans le bihebdomadaire France Football, le patron des Canaris a cependant indiqué que Robert Budzynski, 64 ans, « est associé aux projets du FC Nantes, du moins jusqu’en juin 2005 ». « Cette information est pourtant loin d’être erronée », a déclaré à un correspondant de l’AFP un dirigeant du FC Nantes sous le couvert de l’anonymat. « Elle m’a d’ailleurs été confirmée par plusieurs agents, a-t-il ajouté. Robert Budzynski n’est plus qu’un superviseur de matches chez nous. » France Football avance comme possible successeur le nom d’Hervé Marchal, un agent agréé auprès de la Fédération française de football (FFF) installé dans la région nantaise. Hervé Marchal gère notamment les intérêts de l’actuel entraîneur du FCNA Loïc Amisse, et du milieu de terrain du Servette Genève (1re div. suisse) Stéphane Ziani, qui a longtemps porté les couleurs des Canaris. « Dans ce genre de nouvelle, il y a toujours de l’info et de l’intox », a indiqué à un correspondant de l’AFP Hervé Marchal, affirmant : « Aujourd’hui, je me cantonne dans mon rôle d’agent de joueurs .» L’ancien stoppeur international Robert Budzynski, depuis 1963 dans ce club dont il est devenu le directeur sportif en 1970, n’a pas caché ces derniers temps ses divergences de vues avec son président. Jean-Luc Gripond l’avait d’ailleurs largement mis à l’écart lors de la période des transferts de la dernière intersaison, particulièrement houleuse sur les bords de l’Erdre. Nantes (14e au classement de L1) connaît un début de saison 2004-2005 difficile, avec seulement 2 victoires en 8 journées de championnat.

Le président de Nantes Jean-Luc Gripond chercherait à remplacer Robert Budzynski, directeur sportif du club depuis 34 ans, un record de longévité en France à ce poste, a-t-on appris hier de source proche de la formation nantaise.
Interrogé par la presse sur une information parue dans le bihebdomadaire France Football, le patron des Canaris a cependant indiqué que Robert Budzynski, 64...