Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

« Le moment est grave et délicat », déclare le Premier ministre à sa sortie de l’Élysée Chirac à Hariri : La 1559 doit être appliquée (photo)

Le président français Jacques Chirac a redit hier au Premier ministre, Rafic Hariri, « la volonté de la France de voir appliquée la résolution 1559 » qui appelle implicitement au retrait des troupes syriennes et au respect de la souveraineté du Liban. M. Chirac a reçu M. Hariri pendant une heure en tête à tête au palais présidentiel de l’Élysée. Le président Chirac a également redit au Premier ministre « l’attachement de la France à l’indépendance, à l’intégrité territoriale et à la souveraineté du Liban ». À sa sortie de l’Élysée, M. Hariri a déclaré que « le moment est grave et délicat ». Cette prise de position intervient à la veille de la publication par le secrétaire général de l’Onu, Kofi Annan, d’un rapport sur l’application de la 1559. Hier soir, il a mis la dernière touche au rapport qui doit être publié aujourd’hui. Pour sa part, le porte-parole adjoint du département d’État américain a indiqué hier que le Conseil de sécurité a reconnu, dans une résolution, que les Israéliens se sont retirés du Liban conformément à la résolution 425.
Le président français Jacques Chirac a redit hier au Premier ministre, Rafic Hariri, « la volonté de la France de voir appliquée la résolution 1559 » qui appelle implicitement au retrait des troupes syriennes et au respect de la souveraineté du Liban. M. Chirac a reçu M. Hariri pendant une heure en tête à tête au palais présidentiel de l’Élysée. Le président Chirac a...