Rechercher
Rechercher

Actualités

Le PSP dit non au référendum suggéré par Nasrallah ; Lahoud promet une loi électorale représentative Dix jours de sursis pour le cabinet, les ministres du bloc Joumblatt et Boueiz claquent la porte (photo)

Conséquents avec leur opposition à la prorogation du mandat du président Lahoud, quatre ministres ont démissionné hier de leurs fonctions : Marwan Hamadé, (Économie), Ghazi Aridi (Culture) et Abdallah Farhat (Déplacés), du bloc Joumblatt, et Farès Boueiz (Environnement). À Baabda, les trois présidents ont fait le point de la situation et décidé de reparler du sort du gouvernement le 17 septembre, au retour de Rafic Hariri d’une tournée en Égypte et en Europe. Des ministres d’État assureront l’intérim de leurs collègues démissionnaires. Une réunion du gouvernement est prévue jeudi. Recevant les félicitations d’usage, le président Lahoud a promis hier une « loi électorale représentative ». Le chef du PSP, pour sa part, a rejetté toute idée de référendum sur les questions vitales, comme proposé par le Hezbollah.
Conséquents avec leur opposition à la prorogation du mandat du président Lahoud, quatre ministres ont démissionné hier de leurs fonctions : Marwan Hamadé, (Économie), Ghazi Aridi (Culture) et Abdallah Farhat (Déplacés), du bloc Joumblatt, et Farès Boueiz (Environnement). À Baabda, les trois présidents ont fait le point de la situation et décidé de reparler du sort du...