Rechercher
Rechercher

Actualités

Un commando séquestre près de 300 personnes, dont 132 élèves, dans une école d’Ossétie du Nord La Russie s’enfonce dans le cauchemar terroriste : les enfants, nouvelle cible des preneurs d’otage (photo)

Le cauchemar continue en Russie. Encore sous le choc du double attentat contre les Tupolev et de l’opération kamikaze meurtrière de mardi soir à Moscou, les Russes se sont réveillés hier matin sur de nouvelles images de terreur : celles d’une prise d’otages massive menée dans une école d’Ossétie du Nord, République russe du Caucase voisine de la Tchétchénie. Hier soir, un commando d’au moins dix-sept hommes et femmes armés, certains portant des ceintures d’explosifs, retenait toujours environ 300 personnes, dont 132 enfants. Le commando réclame la libération de « terroristes » arrêtés dans la République voisine d’Ingouchie et menace de faire sauter le bâtiment en cas d’assaut. Selon le New York Times, il s’agirait de l’organisation Salakhin Riadus, nom d’un groupe dépendant du chef de guerre radical tchétchène Chamil Bassaïev. Celui-ci avait revendiqué notamment la prise d’otages au théâtre moscovite de la Doubrovka par un commando-suicide, en octobre 2002.

Le cauchemar continue en Russie. Encore sous le choc du double attentat contre les Tupolev et de l’opération kamikaze meurtrière de mardi soir à Moscou, les Russes se sont réveillés hier matin sur de nouvelles images de terreur : celles d’une prise d’otages massive menée dans une école d’Ossétie du Nord, République russe du Caucase voisine de la Tchétchénie.
Hier...