Rechercher
Rechercher

Actualités

Washington appelle les Palestiniens à prendre des mesures « immédiates et crédibles » Le Hamas repasse à l’offensive : 16 tués dans un double attentat-suicide en Israël (photo)

Le Hamas aurait-il finalement remis en place ses réseaux d’action après les assassinats en mars et avril derniers de ses deux leaders, Ahmed Yassine et Abdelaziz al-Rantissi ? Le double attentat-suicide d’hier, commis à Beersheva, dans le sud d’Israël, et revendiqué par la branche armée du mouvement, les Brigades Ezzeddine al-Qassam, pourrait le laisser penser. Une double opération contre deux bus qui a fait 16 tués, outre les deux kamikazes, et plus de 80 blessés. Le Premier ministre israélien a promis de poursuivre sans relâche « la lutte contre le terrorisme », avant de tenir des consultations sécuritaires en vue d’une éventuelle riposte. Washington, qui a condamné « dans les termes les plus fermes » ces attentats, a appelé les dirigeants palestiniens à prendre des mesures « immédiates et crédibles » pour empêcher de tels actes. « Le temps des excuses est passé depuis longtemps », a souligné un responsable américain.

Le Hamas aurait-il finalement remis en place ses réseaux d’action après les assassinats en mars et avril derniers de ses deux leaders, Ahmed Yassine et Abdelaziz al-Rantissi ? Le double attentat-suicide d’hier, commis à Beersheva, dans le sud d’Israël, et revendiqué par la branche armée du mouvement, les Brigades Ezzeddine al-Qassam, pourrait le laisser penser. Une double...