Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

MUNICIPALES - Bizri-Saad contre Hariri, une première dans la capitale du Sud Saïda se prépare à une bataille acharnée le 23 mai

La ville de Saïda se prépare à un scrutin municipal particulièrement « chaud » dimanche 23 mai. Un scrutin qui innove puisqu’il est rarissime d’y voir les deux partis rivaux traditionnels de la cité, les Bizri et les Saad, unis pour affronter le Premier ministre, Rafic Hariri. Ce dernier parraine une liste conduite par son ami de longue date, Adnane Zibaoui. Ce dernier devrait, en principe, pouvoir compter sur l’appoint de la Jamaa islamiya, à condition que celle-ci revoie les conditions draconiennes qu’elle avait posées en échange de l’alliance, à savoir de disposer de la vice-présidence et de sept sièges au sein du conseil municipal, formé de 21 membres. De son côté, Abdel Rahman Bizri a accusé le Premier ministre de « monopoliser la décision dans cette ville ». Par ailleurs, le Hezbollah a annoncé hier, par la bouche de l’un de ses députés, Ammar Moussaoui, qu’il était toujours prêt à une entente avec le mouvement Amal afin d’éviter que des tensions n’apparaissent à l’occasion de la bataille électorale au Liban-Sud.
La ville de Saïda se prépare à un scrutin municipal particulièrement « chaud » dimanche 23 mai. Un scrutin qui innove puisqu’il est rarissime d’y voir les deux partis rivaux traditionnels de la cité, les Bizri et les Saad, unis pour affronter le Premier ministre, Rafic Hariri. Ce dernier parraine une liste conduite par son ami de longue date, Adnane Zibaoui.
Ce dernier...