Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

COOPÉRATION - Kotcharian reçu par le chef de l’État puis par Hariri Le président arménien a entamé une visite privée de trois jours à Beyrouth (photo)

Accompagné de son épouse et de sa fille, le président arménien, Robert Kotcharian, est arrivé hier à Beyrouth pour une visite privée de trois jours au cours de laquelle il doit aussi avoir des entretiens avec les dirigeants libanais ainsi qu’avec des représentants de la communauté arménienne. Un accueil officiel lui a été réservé à l’aéroport où il a été reçu à sa descente d’avion par son homologue libanais, le général Émile Lahoud, et son épouse, Andrée, ainsi que l’ambassadeur d’Arménie, Areg Hovhannissyan, et son épouse. M. Kotcharian a été accompagné par le président Lahoud à l’hôtel Metropolitan. Il devait ensuite se rendre au palais de Baabda où il a eu avec son homologue un entretien axé sur les relations bilatérales et la situation au Moyen-Orient. Les deux chefs d’État se sont entendus sur la nécessité de mettre en application les accords conclus entre le Liban et l’Arménie, au cours de la première visite officielle effectuée par M. Kotcharian à Beyrouth en 2000 et qui a été suivie d’une autre, effectuée par M. Lahoud à Erevan. L’entretien entre les deux chefs d’État a été suivi d’un déjeuner privé donné en l’honneur de M. Kotcharian et de sa famille. Seuls y ont été conviés le vice-président du Conseil, Issam Farès, les ministres de l’Intérieur, Élias Murr, et de la Jeunesse et des Sports, Sébouh Hovnanian, ainsi que le député Émile Lahoud, et leurs épouses respectives. Dans l’après-midi, M. et Mme Kotcharian et leur fille ont visité la grotte de Jeïta, ainsi que la ville de Jbeil. En soirée, ils ont été les hôtes du chef du gouvernement, Rafic Hariri, qui a donné un dîner en leur honneur.
Accompagné de son épouse et de sa fille, le président arménien, Robert Kotcharian, est arrivé hier à Beyrouth pour une visite privée de trois jours au cours de laquelle il doit aussi avoir des entretiens avec les dirigeants libanais ainsi qu’avec des représentants de la communauté arménienne.
Un accueil officiel lui a été réservé à l’aéroport où il a été reçu...