Rechercher
Rechercher

Actualités

7 millions de dollars attribués à la construction de colonies illégales en Cisjordanie Qoreï disposé à négocier immédiatement avec Israël (photo)

Se félicitant de l’opposition du quartette « à toute action pouvant préjuger » des questions relatives au statut final des territoires occupés, le Premier ministre palestinien Ahmed Qoreï s’est dit disposé hier à négocier immédiatement avec Israël « pour mettre fin au conflit ». Parallèlement, Ariel Sharon poursuivait ses consultations pour trouver une solution après le rejet par le Likoud de son plan de retrait de la bande de Gaza. Un plan dont on pouvait douter, hier, de la pertinence puisque le ministre israélien de la Défense a déclaré envisager la construction d’une barrière pour protéger les colonies juives du sud de la bande de Gaza. Les colonies étaient également au cœur d’un nouveau scandale. Un audit rendu public hier a en effet révélé que le ministère israélien du Logement, dirigé par un partisan de la colonisation, avait contribué à hauteur de près de 7 millions de dollars à la construction d’implantations illégales en Cisjordanie.
Se félicitant de l’opposition du quartette « à toute action pouvant préjuger » des questions relatives au statut final des territoires occupés, le Premier ministre palestinien Ahmed Qoreï s’est dit disposé hier à négocier immédiatement avec Israël « pour mettre fin au conflit ».
Parallèlement, Ariel Sharon poursuivait ses consultations pour trouver une solution...