Rechercher
Rechercher

Actualités

Appel des parents aux ravisseurs

Les parents de quatre chauffeurs portés disparus en Irak avec leurs camions et leur cargaison ont exhorté samedi leurs ravisseurs présumés de les relâcher. « Je supplie les ravisseurs d’avoir pitié de mon mari. Il est père d’une famille de douze enfants », a déclaré à l’AFP Nada Sayyour, l’épouse de Qassem Merbaoui, 50 ans, un des quatre chauffeurs, tous originaires du Liban-Nord. Qassem avait une cargaison de jus. Il s’était rendu en Irak en convoi avec Khaled Osman, 45 ans, et les frères Nasser et Taha Jundi, âgés respectivement de 27 et 30 ans, qui transportaient tous trois des générateurs destinés à une société privée irakienne. Les quatre poids lourds, rappelle-t-on, avaient disparu avec leurs marchandises sur la route entre Bagdad et Ramadi, à l’ouest de la capitale irakienne. « Le dernier contact a eu lieu mardi à l’aube. Khaled nous a appelés pour nous dire qu’il prenait la route de Bagdad et devait rentrer au pays vendredi après-midi », a indiqué Walid Osman, le frère de Khaled. La société libanaise Gebeyli, qui fournit des générateurs au marché irakien depuis la fin officielle des opérations militaires, a reçu lundi soir un appel téléphonique de Khaled qui a annoncé à son interlocuteur son arrivée en territoire irakien, a indiqué à l’AFP le directeur de la société, Tarek Arkadan. Les parents des quatre chauffeurs ont rendu visite samedi à des députés et des hommes politiques du Liban-Nord et sollicité leur intervention pour obtenir leur libération. « Le peuple irakien est un peuple fier et généreux, et l’islam est une religion de tolérance et de paix. Nous supplions les ravisseurs de nous rendre nos enfants », a déclaré à l’AFP Taha Jundi, le père de deux des chauffeurs disparus. Le ministère libanais des Affaires étrangères a entamé des contacts avec les autorités irakiennes mais aucune information supplémentaire n’était disponible en week-end.
Les parents de quatre chauffeurs portés disparus en Irak avec leurs camions et leur cargaison ont exhorté samedi leurs ravisseurs présumés de les relâcher.
« Je supplie les ravisseurs d’avoir pitié de mon mari. Il est père d’une famille de douze enfants », a déclaré à l’AFP Nada Sayyour, l’épouse de Qassem Merbaoui, 50 ans, un des quatre chauffeurs, tous...