Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

IRAK - Quatre camionneurs jordaniens et deux Turcs libérés par leurs ravisseurs La violence gagne Mossoul, théâtre de sanglants combats de rue (photo)

De violents combats de rue ont opposé hier l’armée américaine et la police irakienne, d’une part, et la guérilla dans la ville septentrionale de Mossoul, d’autre part, faisant au moins quatorze morts, dont deux femmes, et 52 blessés. Les heurts ont commencé lorsque les insurgés ont attaqué un poste de police de la ville, où le couvre-feu a été imposé, et se sont poursuivis jusqu’à tard dans la journée d’hier. Le frère du fondateur du groupe islamiste kurde irakien Ansar al-islam, le mollah Krekar, a été tué dans les combats. Par ailleurs, quatre camionneurs jordaniens et deux Turcs pris en otages en Irak ont été libérés hier. Les quatre Jordaniens avaient été enlevés le 28 juillet par un mouvement s’intitulant le « Groupe de la mort » à Falloujah, alors que le groupe d’Abou Moussab al-Zarqaoui, chef présumé du réseau terroriste el-Qaëda en Irak, a annoncé la libération des Turcs.
De violents combats de rue ont opposé hier l’armée américaine et la police irakienne, d’une part, et la guérilla dans la ville septentrionale de Mossoul, d’autre part, faisant au moins quatorze morts, dont deux femmes, et 52 blessés.
Les heurts ont commencé lorsque les insurgés ont attaqué un poste de police de la ville, où le couvre-feu a été imposé, et se sont...