Rechercher
Rechercher

Actualités

Attentat palestinien et riposte israélienne : onze tués Plan de séparation : le Likoud inflige un camouflet à Sharon (photo)

Les membres du Likoud ont infligé hier un camouflet au Premier ministre israélien Ariel Sharon, en rejetant à une écrasante majorité son plan pour un retrait israélien de la bande de Gaza. Le plan, qui a reçu le mois dernier le soutien sans réserve du président américain George W. Bush, proposait d’évacuer de manière unilatérale les 21 colonies de la bande de Gaza et quatre petites colonies isolées du nord de la Cisjordanie. On ignorait toutefois si ce rejet signifiait le rejet définitif du plan, M. Sharon et son entourage ayant laissé entendre qu’il essaierait malgré tout de l’appliquer d’une manière ou d’une autre. Si c’est le cas, cet échec rendra cependant sa tâche beaucoup plus difficile. Le vote a été marqué par un attentat palestinien à Gaza, qui a coûté la vie à une mère de famille israélienne de 34 ans enceinte de huit mois et à ses quatre fillettes âgées de deux à 11 ans. Les auteurs de l’attentat ont été également tués. L’armée israélienne a riposté en début de soirée à cet attentat par un raid d’hélicoptères à Gaza et un autre à Naplouse, dans lequel quatre activistes palestiniens des Brigades des martyrs d’al-Aqsa ont trouvé la mort.
Les membres du Likoud ont infligé hier un camouflet au Premier ministre israélien Ariel Sharon, en rejetant à une écrasante majorité son plan pour un retrait israélien de la bande de Gaza. Le plan, qui a reçu le mois dernier le soutien sans réserve du président américain George W. Bush, proposait d’évacuer de manière unilatérale les 21 colonies de la bande de Gaza et...