Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIES

Service public Un « énorme malentendu » dissipé entre le ministère des Finances et l’EDL

La réunion de la commission des TP consacrée à l’EDL, jeudi, a pavé la voie à une séance de travail approfondie, hier, consacrée à ce volumineux dossier, au ministère des Finances. La réunion a mis en présence le ministre des Finances, Fouad Siniora, ses conseillers financiers, le PDG de l’office, Kamal Hayeck, les membres du conseil d’administration et les responsables financiers de l’institution. Parlant de la réunion de jeudi, le député du Metn, Ghassan Moukheiber, a souligné que la réunion de la commission des TP avait permis de dissiper « un énorme malentendu » entre l’office et le ministère des Finances, empêchant l’EDL de gérer ses finances selon des méthodes modernes en vigueur dans le secteur privé. Par ailleurs, M. Moukheiber a estimé « improbable » que ce dossier puisse être abordé objectivement et ne soit pas utilisé comme matière à surenchères politiques entre les deux pôles de l’Exécutif. Enfin, le député du Metn s’est montré sceptique quant à la possibilité d’un règlement « à court terme » du problème du déficit de l’EDL.
La réunion de la commission des TP consacrée à l’EDL, jeudi, a pavé la voie à une séance de travail approfondie, hier, consacrée à ce volumineux dossier, au ministère des Finances.
La réunion a mis en présence le ministre des Finances, Fouad Siniora, ses conseillers financiers, le PDG de l’office, Kamal Hayeck, les membres du conseil d’administration et les...