Rechercher
Rechercher

Actualités

« L’Iran est notre ennemi numéro un », affirme le ministre irakien de la Défense Bagdad coupe les ponts avec Téhéran accusée de soutenir le terrorisme (photo)

Téhéran était dans la ligne de mire de Bagdad hier, le ministre irakien de la Défense Hazem Chaalane tirant à boulets rouges sur l’Iran, l’accusant d’être « l’ennemi numéro un de l’Irak ». Dans un entretien accordé au quotidien américain Washington Post, M. Chaalane affirme en effet que la République islamique tente de s’ingérer dans les affaires irakiennes « afin de tuer la démocratie », et qu’elle soutient « le terrorisme et fait passer des ennemis » chez son voisin. Ces attaques virulentes interviennent alors que l’Iran avait reconnu la semaine dernière l’existence de cas d’infiltrations à travers ses frontières, niant toutefois la responsabilité des autorités dans de tels passages clandestins. Ces attaques pour le moins virulentes de la part de Bagdad surviennent alors que l’insécurité est toujours de mise sur le front intérieur. Dix Irakiens ont ainsi été tués et deux Jordaniens enlevés hier.

Téhéran était dans la ligne de mire de Bagdad hier, le ministre irakien de la Défense Hazem Chaalane tirant à boulets rouges sur l’Iran, l’accusant d’être « l’ennemi numéro un de l’Irak ».
Dans un entretien accordé au quotidien américain Washington Post, M. Chaalane affirme en effet que la République islamique tente de s’ingérer dans les affaires irakiennes...