Rechercher
Rechercher

Actualités

Diaspora Abi Nasr : « Les émigrés devraient pouvoir récupérer leur nationalité »

À l’invitation de la Ligue maronite et de la NDU (Notre-Dame University - Louaizé), Neemetallah Abi Nasr, député du Kesrouan, a pris part hier à une conférence ayant pour thème « Le retour aux racines – les liens entre le Liban et sa diaspora ». M. Abi Nasr a évoqué les moyens mis à la disposition des émigrés leur permettant de récupérer la nationalité libanaise ; il leur a conseillé d’enregistrer les mariages, les naissances et les décès auprès des consulats. Le député du Kesrouan s’est également penché sur la proposition de loi visant à permettre aux émigrés d’élire des députés à la Chambre ainsi que les cartes destinées aux émigrés leurs permettant d’entrer au Liban sans visas, de fonder des sociétés, d’acheter des propriétés et d’investir dans le pays. Soulignant la nécessité de renforcer les liens entre le Liban et sa diaspora, M. Abi Nasr a indiqué qu’il « est inadmissible d’empêcher les émigrés libanais de jouir de leur droit de participer à la vie politique et économique, surtout s’ils détiennent encore la nationalité libanaise ». Se penchant sur la situation des émigrés libanais ayant perdu au fil des ans et des générations leur nationalité d’origine, le député du Kesrouan a conclu qu’ils « ont un droit naturel de récupérer la nationalité de leurs ancêtres ».
À l’invitation de la Ligue maronite et de la NDU (Notre-Dame University - Louaizé), Neemetallah Abi Nasr, député du Kesrouan, a pris part hier à une conférence ayant pour thème « Le retour aux racines – les liens entre le Liban et sa diaspora ».
M. Abi Nasr a évoqué les moyens mis à la disposition des émigrés leur permettant de récupérer la nationalité libanaise...