Rechercher
Rechercher

Actualités

Baabda - Le message des municipales est clair Lahoud fixe pour l’État une priorité absolue : les besoins de la population (photos)

Devant ses visiteurs hier, le chef de l’État a affirmé que l’État, dans toutes ses composantes, ne peut avoir qu’une seule priorité : les besoins de la population. Il a précisé que les services publics ont pour mission urgente, en cette phase délicate que traverse le pays, de veiller au traitement des questions de subsistance, d’économie et d’assistance. Soulignant qu’il est inadmissible de prendre à la légère les problèmes, les difficultés des Libanais. Qui, ajoute-t-il, ont lancé à travers les municipales, qui leur ont permis de s’exprimer librement, un message très clair d’insatisfaction à l’égard des prestations des responsables de tous niveaux. En effet, les électeurs ont fait chuter la plupart des listes soutenues par les pôles dans diverses régions. Selon ses visiteurs, le président Lahoud insiste pour que l’on tire, de ce scrutin, l’enseignement adéquat. Étant donné que l’urne traduit la volonté des citoyens, dont nul, parmi ceux que les votes ont disqualifiés, ne doit prétendre répercuter les vues. Hier, le général Lahoud a reçu l’ancien président du Conseil, Rachid el-Solh, pour un tour d’horizon des questions de l’heure et des échanges sur la situation socio-économique du pays. Qui, a confirmé Solh par la suite, préoccupe au plus haut point le chef de l’État. Le président a accordé ensuite audience au député PSNS Sélim Saadé. Pour qui la Syrie a le devoir, face à la situation régionale dominée par l’occupation US de l’Irak et par les spoliations israéliennes, de contribuer à cristalliser une décision par rapport à la présidentielle libanaise. Tout en maintenant ses forces dans ce pays. Le député a indiqué avoir fait part au chef de l’État de suggestion concernant l’électricité. Et lui avoir remis un exposé sur la situation économique et le problème financier. En plaidant enfin pour la réforme. Le président de la République a ensuite reçu le président de la fondation américaine de soutien à l’Université du Saint-Esprit, Georges Hajje, accompagné du ministre d’État Karam Karam. Hajje a plaidé pour une promotion du rôle des émigrés, en mettant l’accent sur leur importance à l’extérieur, notamment aux States. La participation de l’Italie à la fête de l’armée libanaise le 1er août a été au centre de la visite rendue par l’ambassadeur Franco Mistretta à Baabda. L’escadrille de voltige aérienne italienne, Frecce Tricolori, formée de dix appareils doit en effet donner une démonstration, au-dessus de la zone de La Marina à Dbayé, parallèlement à la visite du grand voilier militaire Amerigo Vespucci dans les eaux libanaises. Ce bateau-école héberge cent aspirants de la marine italienne. Il a déjà accosté au Liban, la première fois en 1996, et le public pourra le visiter les 2 et 3 août. Enfin, le président Lahoud a reçu le directeur de l’Hôpital libano-syrien de São Paulo, le Dr Raul Koteit, qui est originaire de Marjeyoun.
Devant ses visiteurs hier, le chef de l’État a affirmé que l’État, dans toutes ses composantes, ne peut avoir qu’une seule priorité : les besoins de la population. Il a précisé que les services publics ont pour mission urgente, en cette phase délicate que traverse le pays, de veiller au traitement des questions de subsistance, d’économie et d’assistance. Soulignant...