Actualités
Pollution Pékin répertorie ses villes les plus polluées et les sermonne
le 16 juillet 2004 à 00h00
Les autorités chinoises ont dressé la liste des villes les plus polluées du pays, la capitale Pékin arrivant en 28e position sur un total de 113 métropoles répertoriées, et leur demandent de prendre des mesures pour améliorer la situation. La province minière du Shanxi, dans le nord du pays, est en tête de liste avec trois villes : Linfen, Yangquan et Datong, rapportaient hier les médias nationaux. « Ces villes doivent prendre des mesures pour améliorer la qualité de l’air », estime Wang Jirong, directeur adjoint des services nationaux de protection de l’environnement, cité par le China Daily.
Les trois villes où, selon le classement, la pollution est la moindre sont Haikou, dans la province méridionale de Hainan, Zhuhai, dans le Guangdong, et Zhanjiang, également dans le Guangdong.
Les autorités chinoises ont dressé la liste des villes les plus polluées du pays, la capitale Pékin arrivant en 28e position sur un total de 113 métropoles répertoriées, et leur demandent de prendre des mesures pour améliorer la situation. La province minière du Shanxi, dans le nord du pays, est en tête de liste avec trois villes : Linfen, Yangquan et Datong, rapportaient hier les...
Les plus commentés
« Avant, je pensais que la résistance nous protégeait... » : à Tyr, la colère gronde
Qui se cache derrière le tir de roquettes contre Israël ?
Fadlallah : Israël profite de la faiblesse de l'État