Rechercher
Rechercher

Actualités

Civiliser nos jungles d’asphalte

Le ministère de l’Intérieur a entamé cette semaine une campagne sur le terrain destinée à inculquer quelques notions de civilité aux usagers de nos jungles d’asphalte. Des unités de FSI ont ainsi été vues hier en plusieurs points de Beyrouth et de province distribuant aux automobilistes de passage un fascicule rappelant quelques règles élémentaires du code de la circulation. Il s’agit d’une initiative heureuse dans la mesure où une bonne partie de notre population mobile a complètement oublié que la conduite obéissait à des règles, si tant est qu’elle l’ait jamais su. D’autant plus heureuse que le fascicule en question est aussi adressé aux agents de la circulation, qu’il invite à faire preuve de fermeté à l’égard des récalcitrants... tout autant que de courtoisie.
Le ministère de l’Intérieur a entamé cette semaine une campagne sur le terrain destinée à inculquer quelques notions de civilité aux usagers de nos jungles d’asphalte.
Des unités de FSI ont ainsi été vues hier en plusieurs points de Beyrouth et de province distribuant aux automobilistes de passage un fascicule rappelant quelques règles élémentaires du code de la...