Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

L’Irak connaît « une période d’incertitude », admet Rumsfeld La colère commence à monter contre Sadr à Najaf (photo)

Dans la ville sainte chiite de Najaf, la colère commence à monter contre le chef radical Moqtada Sadr, dont la présence avec ses miliciens armés risque de provoquer un bain de sang. Les chefs de tribu de la ville, haut lieu de pèlerinage des chiites du monde entier, ont affiché publiquement leur irritation devant cette présence, alors que la crise entre les miliciens radicaux de Sadr et la coalition qui les encercle est entrée dans sa troisième semaine sans solution à l’horizon. Par ailleurs, et devant la situation difficile en Irak, le secrétaire américain à la Défense, Donald Rumsfeld, s’est montré pessimiste en reconnaissant hier que le pays traverse « une période d’incertitude ». « Avec la volonté du Seigneur, nous trouverons une façon de sortir de cette passe pour aboutir à un gouvernement qui remettra la responsabilité du pays aux mains des Irakiens », a indiqué M. Rumsfeld aux journalistes qui l’interrogeaient sur la date prévue du 30 juin pour le transfert de souveraineté aux Irakiens.
Dans la ville sainte chiite de Najaf, la colère commence à monter contre le chef radical Moqtada Sadr, dont la présence avec ses miliciens armés risque de provoquer un bain de sang.
Les chefs de tribu de la ville, haut lieu de pèlerinage des chiites du monde entier, ont affiché publiquement leur irritation devant cette présence, alors que la crise entre les miliciens radicaux...