Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le département d’État rappelle les diplomates US en Arabie saoudite Washington renforce son potentiel de combat en Irak

Les États-Unis ont décidé hier de renforcer leur potentiel de combat en Irak en prolongeant le déploiement de quelque 20 000 soldats sur une période de trois mois, pour faire face au regain de violences dans ce pays depuis début avril. En annonçant cette décision, le secrétaire à la Défense Donald Rumsfeld a reconnu que s’il avait été interrogé à ce sujet il y a un an, il n’aurait pas imaginé que les troupes US subiraient des pertes aussi lourdes que celles de ces derniers jours. Par ailleurs, le secrétaire d’État Colin Powell a annoncé hier le rappel du personnel diplomatique américain en Arabie saoudite. « Nous sommes inquiets, le niveau de menace a augmenté, et au vu de ces menaces et des informations que nous avons reçues, nous allons donner l’ordre de partir », a indiqué M. Powell.
Les États-Unis ont décidé hier de renforcer leur potentiel de combat en Irak en prolongeant le déploiement de quelque 20 000 soldats sur une période de trois mois, pour faire face au regain de violences dans ce pays depuis début avril.
En annonçant cette décision, le secrétaire à la Défense Donald Rumsfeld a reconnu que s’il avait été interrogé à ce sujet il y a un...