Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Irak Libération d’un deuxième otage libanais

Le Libanais Jamil Dib, enlevé lundi en Irak, a été libéré par ses ravisseurs, a-t-on appris hier de source gouvernementale. Selon cette source, le ministre des Affaires étrangères Jean Obeid a été informé par le chargé d’affaires libanais à Bagdad, Hassan Hijazi, de la libération jeudi de Jamil Dib. Aucun détail n’a été donné sur les circonstances de sa libération. M. Dib est en bonne santé, selon la même source. Après cette libération, il reste un Libanais, Georges Fernando, retenu en otage depuis lundi en Irak, selon les services de sécurité. Mercredi, un autre otage libanais, Habib Sammour, avait été libéré après environ un mois de captivité. Le ministère des Affaires étrangères avait indiqué que les trois Libanais, employés dans des entreprises de reconstruction et de marketing, avaient été enlevés par des groupes réclamant des rançons. Le corps d’un Libanais, Hussein Olayyan, travaillant pour une société de télécommunications, avait été retrouvé il y a une semaine à l’ouest de Bagdad.
Le Libanais Jamil Dib, enlevé lundi en Irak, a été libéré par ses ravisseurs, a-t-on appris hier de source gouvernementale.
Selon cette source, le ministre des Affaires étrangères Jean Obeid a été informé par le chargé d’affaires libanais à Bagdad, Hassan Hijazi, de la libération jeudi de Jamil Dib.
Aucun détail n’a été donné sur les circonstances de sa...