Rechercher
Rechercher

Actualités

insolite Les écoliers indiens en ont assez de partager leurs classes avec les cochons

Le jour les locaux servent de salles de classe pour les enfants, la nuit ils accueillent vaches et cochons, une situation qui exaspère les responsables de l’enseignement du nord-est de l’Inde. «Nous sommes inquiets de l’état pitoyable de nos écoles», a déclaré mardi le ministre de l’Éducation du Nagaland, P. Chuba Chang. «Les élèves et les professeurs passent des heures à nettoyer les salles de classe remplies de bouses de vaches et d’excréments de porcs avant de pouvoir commencer à étudier», a-t-il dit à l’occasion d’une rencontre de responsables régionaux de l’éducation à Shillong, capitale du petit État du Meghalaya. «La plupart des écoles publiques sont faites de bambou et pisé et n’ont pas de portes, ce qui permet aux animaux d’entrer dans les salles de classe. Vous pouvez imaginer le niveau de l’enseignement dans un environnement où les classes servent d’étables et de porcheries», dit-il.
Le jour les locaux servent de salles de classe pour les enfants, la nuit ils accueillent vaches et cochons, une situation qui exaspère les responsables de l’enseignement du nord-est de l’Inde.
«Nous sommes inquiets de l’état pitoyable de nos écoles», a déclaré mardi le ministre de l’Éducation du Nagaland, P. Chuba Chang.
«Les élèves et les professeurs passent des...