Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Professions libérales Prestation de serment de 112 avocats et avocates stagiaires

Cent douze avocats et avocates stagiaires ont prêté serment, hier, au cours d’une cérémonie organisée à la cour d’appel de Beyrouth, siégeant sous la présidence de Jihad Wadi. La cérémonie s’est déroulée en présence du bâtonnier de Beyrouth, Sélim Osta. Ce dernier a exhorté les nouveaux avocats et avocates à être fidèles à leur vocation de défendre « le droit, la justice et la liberté des Libanais et du Liban ». « Comme les hommes de religion et les militaires, a dit M. Osta, les avocats sont des hommes et des femmes consacrés. C’est pourquoi vous devez savoir tirer le plus grand parti de la période de stage, afin d’approfondir votre expérience professionnelle, d’apprendre à joindre la théorie à la pratique et de vous familiariser avec ses nobles traditions et règlements du droit (...) les biens des Libanais, leur dignité, leurs libertés publiques et privées et, plus encore que tout ça, leurs vies, tout est confié comme dépôt sacré à l’avocat, à sa bouche, à sa plume », a dit le bâtonnier de Beyrouth.
Cent douze avocats et avocates stagiaires ont prêté serment, hier, au cours d’une cérémonie organisée à la cour d’appel de Beyrouth, siégeant sous la présidence de Jihad Wadi.
La cérémonie s’est déroulée en présence du bâtonnier de Beyrouth, Sélim Osta. Ce dernier a exhorté les nouveaux avocats et avocates à être fidèles à leur vocation de défendre « le...