Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Parlement Clôture de la visite officielle de Berry au Sénégal

Le président de la Chambre a conclu, lundi soir, sa visite officielle au Sénégal (5-8), par la signature d’un accord de coopération générale entre les deux Assemblées nationales sénégalaise et libanaise. L’accord prévoit une coopération en vue du développement des administrations parlementaires des deux pays et notamment de l’informatisation des données législatives, l’échange d’expériences, de documentations et de visites, la consultation préalable sur tous les sujets qui seraient d’intérêt commun, ainsi que la concertation dans les instances internationales, le renforcement des commissions d’amitié et des relations bilatérales entre les deux pays. M. Berry a également signé un communiqué final conjoint soulignant la profondeur des liens unissant les deux pays. La réouverture de l’ambassade du Sénégal au Liban sera le premier résultat concret de ce rapprochement. Par ailleurs, le Liban doit étudier la faisabilité économique de l’établissement d’une ligne aérienne Beyrouth-Dakar, compte tenu de l’importance de la colonie libanaise au Sénégal. On rappelle qu’au cours de sa visite officielle au Sénégal, le président de la Chambre était accompagné des députés Sami Khatib, Mohammed Fneich, Antoine Haddad et Fayçal Daoud, ainsi que d’une délégation administrative et de journalistes. Le président de la Chambre a notamment été reçu, au cours de son séjour, par le chef de l’État sénégalais, le président Abdoulaye Wade.
Le président de la Chambre a conclu, lundi soir, sa visite officielle au Sénégal (5-8), par la signature d’un accord de coopération générale entre les deux Assemblées nationales sénégalaise et libanaise.
L’accord prévoit une coopération en vue du développement des administrations parlementaires des deux pays et notamment de l’informatisation des données...