Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le Premier ministre défend son plan de démantèlement de colonies Sharon redoute une initiative internationale « dangereuse pour Israël »

Le Premier ministre israélien Ariel Sharon a défendu hier son plan de démantèlement de colonies en assurant que « le monde ne laissera pas le blocage avec les Palestiniens perdurer, et ce blocage générera tôt ou tard une initiative internationale dangereuse pour notre pays ». Le dirigeant israélien s’exprimait au lendemain de l’annonce de l’organisation d’un référendum, dans les rangs des 200 000 membres du Likoud, sur son plan de séparation unilatérale d’avec les Palestiniens. M. Sharon a noté que la plupart des pays pensent qu’« Israël doit en premier se retirer de tous les territoires palestiniens et signer un accord pour espérer un arrêt du terrorisme palestinien ». « De leur point de vue, notre exigence, conformément à la “feuille de route”, d’un combat effectif des Palestiniens contre le terrorisme est inacceptable », a-t-il ajouté. « Jusqu’ici, nous avons réussi à résister à ces pressions grâce au soutien de nos amis et particulièrement des États-Unis, mais personne ne nous a promis qu’en cas de blocage persistant, cette situation durera », a-t-il conclu.
Le Premier ministre israélien Ariel Sharon a défendu hier son plan de démantèlement de colonies en assurant que « le monde ne laissera pas le blocage avec les Palestiniens perdurer, et ce blocage générera tôt ou tard une initiative internationale dangereuse pour notre pays ». Le dirigeant israélien s’exprimait au lendemain de l’annonce de l’organisation d’un...