Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

SYRIE Arrestation d’étudiants contestataires à Alep

L’Association des droits de l’homme en Syrie (ADHS) a affirmé hier que les autorités avaient arrêté plus de dix étudiants à Alep, selon une dépêche de l’AFP datée de Damas. « Environ 400 étudiants ont organisé un sit-in silencieux à la faculté de médecine à Alep à l’invitation des étudiants de la faculté de génie pour protester contre un décret promulgué récemment », indique le communiqué de cette organisation. Ce décret « met fin à l’emploi immédiat dans la fonction publique des diplômés des facultés de génie », poursuit l’ADHS. « Peu après, des membres des services de sécurité sont intervenus en grand nombre en frappant les étudiants et en confisquant leurs portables. Et ils ont arrêté plus de dix d’entre eux », ajoute le texte. Dans un autre communiqué parvenu à l’AFP à Beyrouth, un groupe syrien représentant le courant interdit des Frères musulmans s’est déclaré « solidaire » des défenseurs des droits de l’homme et appelé à « manifester le 8 mars à l’occasion du 41e anniversaire de l’instauration de l’état d’urgence en Syrie ».
L’Association des droits de l’homme en Syrie (ADHS) a affirmé hier que les autorités avaient arrêté plus de dix étudiants à Alep, selon une dépêche de l’AFP datée de Damas.
« Environ 400 étudiants ont organisé un sit-in silencieux à la faculté de médecine à Alep à l’invitation des étudiants de la faculté de génie pour protester contre un décret promulgué...