Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Liban-Israël Tannenbaum a avoué avoir été impliqué dans un trafic de drogue

L’homme d’affaires israélien Elhanan Tannenbaum a avoué avoir été impliqué dans un trafic de drogue avant son enlèvement à Dubaï par le Hezbollah, ont affirmé hier les médias israéliens. Au cours de ses interrogatoires, M. Tannenbaum a reconnu s’être rendu à Dubaï pour un trafic de drogue organisé avec un ancien partenaire, Qais Obeid, un Arabe israélien réfugié au Liban et considéré comme un agent du Hezbollah, a précisé le quotidien Haaretz. Après son arrivée à Dubaï, l’homme d’affaires, un colonel de réserve de 57 ans, a été enlevé et transporté au Liban par le Hezbollah. Il est interrogé depuis sa libération à la fin janvier et son retour en Israël dans le cadre de l’échange de prisonniers. M. Tannenbaum a fait ses aveux dans le cadre d’un accord conclu avec le procureur. Il ne sera pas poursuivi s’il s’avère qu’il est coupable uniquement de délits de droit commun et qu’il n’a pas livré d’informations confidentielles au Hezbollah. Il va devoir passer au détecteur de mensonge avant que cet accord ne soit confirmé par les autorités, a ajouté la radio militaire. Le Hezbollah avait affirmé que M. Tannenbaum était un agent du Mossad, le service de renseignements israélien. Israël avait libéré le 29 janvier 400 Palestiniens, une trentaine d’Arabes, dont 23 Libanais, et un Allemand en échange de l’élargissement de M. Tannenbaum et de la remise des dépouilles de trois soldats. Cet échange avait suscité une controverse en Israël où certains voyaient d’un mauvais œil la libération d’un aussi grand nombre de détenus arabes en échange d’un homme d’affaires aux activités plus que douteuses et trois dépouilles.
L’homme d’affaires israélien Elhanan Tannenbaum a avoué avoir été impliqué dans un trafic de drogue avant son enlèvement à Dubaï par le Hezbollah, ont affirmé hier les médias israéliens.
Au cours de ses interrogatoires, M. Tannenbaum a reconnu s’être rendu à Dubaï pour un trafic de drogue organisé avec un ancien partenaire, Qais Obeid, un Arabe israélien...