Rechercher
Rechercher

Actualités

Radomir Antic, nouvel entraîneur du Celta Vigo

L’entraîneur serbe, basé en Espagne, Radomir Antic, va succéder sur le banc du Celta Vigo au technicien basque Miguel Angel Lotina, limogé lundi en raison de mauvais résultats, a-t-on appris hier auprès du club galicien. Antic signera un contrat qui court jusqu’à la fin de la saison, avec une option pour une saison supplémentaire s’il remplit des objectifs qui n’ont pas été révélés, mais qui sont vraisemblablement une qualification européenne. Habitué des bancs espagnols, Antic, ancien entraîneur du Partizan Belgrade (1986-1988), est arrivé en Espagne en 1988 à Saragosse. Il avait ensuite entraîné le Real Madrid (1990-1992) et Oviedo (1992-1995, 2001-2002). Il reste célèbre pour son passage à l’Atletico Madrid à trois reprises, signant notamment un doublé Coupe-championnat en 1996. Sa crédibilité s’était toutefois estompée en 2000 lorsqu’il n’avait pu éviter la relégation en D2 du club madrilène. L’année suivante, son bail à Oviedo s’était également soldé par une relégation en D2. La saison dernière, il était devenu le premier entraîneur de l’histoire à avoir entraîné les trois grands clubs espagnols (Real, Barcelone, Atletico), lorsqu’il avait accepté de reprendre un Barça moribond après l’éviction de Louis van Gaal en janvier. Si le Serbe n’avait pas réussi de miracles, il avait néanmoins redressé la barre du club pour lui permettre de se qualifier pour la Coupe de l’UEFA. Sa mission sera similaire au Celta, actuellement 17e à un point de la zone rouge avec la pire défense de la Liga. Il dirigera aussi l’équipe en Ligue des champions lors des 8es de finale en février contre Arsenal. Antic prendra les rênes du club demain, après la rencontre retour des quarts de finale de la Coupe d’Espagne contre Alavés mercredi soir. Les noms du Français Élie Baup et des Espagnols Mané, Vicente Del Bosque et Marcos Alonso avaient été les plus souvent cités par la presse pour remplacer Lotina.

L’entraîneur serbe, basé en Espagne, Radomir Antic, va succéder sur le banc du Celta Vigo au technicien basque Miguel Angel Lotina, limogé lundi en raison de mauvais résultats, a-t-on appris hier auprès du club galicien.
Antic signera un contrat qui court jusqu’à la fin de la saison, avec une option pour une saison supplémentaire s’il remplit des objectifs qui n’ont...