Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Des composants du programme d’ADM libyen rapportés aux États-Unis

25 tonnes d’équipements et de composants du programme de développement d’armes de destruction massive (ADM) libyen ont été rapportés aux États-Unis par avion, a annoncé hier le porte-parole de la Maison-Blanche Scott McClellan. Scott McClellan a indiqué que parmi les composants transférés aux États-Unis figurait notamment de l’hexafluorure d’uranium, un élément utilisé dans l’enrichissement de l’uranium pour construire des bombes nucléaires. Des éléments de centrifugeuses ont été également rapportés ainsi que des pièces utilisées pour la construction de missiles à longue portée. Il a indiqué que ces éléments, pièces et documents étaient maintenant « en sécurité » dans le Tennessee et que l’opération s’était déroulée avec l’accord des autorités libyennes.
25 tonnes d’équipements et de composants du programme de développement d’armes de destruction massive (ADM) libyen ont été rapportés aux États-Unis par avion, a annoncé hier le porte-parole de la Maison-Blanche Scott McClellan.
Scott McClellan a indiqué que parmi les composants transférés aux États-Unis figurait notamment de l’hexafluorure d’uranium, un élément...