Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Abi Nasr : Pas de paix régionale sans un Liban souverain

Le député Nehmetallah Abi Nasr a estimé hier que « la paix au Moyen-Orient ne saurait être complète tant que la souveraineté du Liban est bafouée ». M. Abi Nasr s’exprimait hier à Madrid dans le cadre du congrès des partis du centre démocratique, les ex-partis démocrates chrétiens, auquel assistent plusieurs responsables à l’échelle internationale, parmi lesquels le Premier ministre espagnol José Maria Aznar. « La souveraineté correspond à la libération totale du territoire et de la libre décision, et au fait d’empêcher l’implantation palestinienne au Liban », a indiqué M. Abi Nasr, avant de poursuivre : « Un Liban stable, aux niveaux politique et sécuritaire, et prospère au plan économique constitue un facteur de stabilité dans la région et un point de rencontre efficace avec l’Europe et les pays méditerranéens. » Dans ses recommandations, M. Abi Nasr, qui représentait la délégation libanaise, a plaidé en faveur du « soutien à l’indépendance, la souveraineté et l’unité du Liban », de « l’application totale de l’accord de Taëf dans l’esprit et la lettre » et de « toutes les résolutions du Conseil de sécurité relatives au Liban et au Moyen-Orient ».
Le député Nehmetallah Abi Nasr a estimé hier que « la paix au Moyen-Orient ne saurait être complète tant que la souveraineté du Liban est bafouée ».
M. Abi Nasr s’exprimait hier à Madrid dans le cadre du congrès des partis du centre démocratique, les ex-partis démocrates chrétiens, auquel assistent plusieurs responsables à l’échelle internationale, parmi lesquels...