Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Brahimi propose un compromis entre les positions US et celles de Sistani Le général Abizaïd échappe à une attaque à Falloujah

Le chef du Commandement central des forces américaines, le général John Abizaïd, a échappé hier à une attaque aux roquettes antichars à Falloujah. Falloujah, un bastion de la guérilla antiaméricaine, a été le théâtre de nombreuses attaques contres les forces de la coalition. D’autre part, le chef de la mission de l’Onu en Irak Lakhdar Brahimi a proposé hier un compromis entre la position de la coalition et celle de l’ayatollah Ali Sistani, en à se prononçant pour la tenue d’élections directes, mais vraisemblablement pas d’ici à l’été. Dirigeant spirituel de la communauté chiite d’Irak, qui représente 60 % de la population, l’ayatollah Sistani refuse toute désignation de l’Assemblée transitoire et exige la tenue d’élections directes. La coalition dirigée par les États-Unis en revanche insiste sur le fait qu’il est impossible de tenir d’ici à l’été un scrutin honnête dans le pays.
Le chef du Commandement central des forces américaines, le général John Abizaïd, a échappé hier à une attaque aux roquettes antichars à Falloujah.
Falloujah, un bastion de la guérilla antiaméricaine, a été le théâtre de nombreuses attaques contres les forces de la coalition.
D’autre part, le chef de la mission de l’Onu en Irak Lakhdar Brahimi a proposé hier un...