Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

La Russie exprime ses doléances et son amertume

La Russie a exprimé à Munich son amertume face à la diffusion du terrorisme au Proche-Orient et son inquiétude à l’égard du rapprochement de l’Alliance de ses frontières. S’exprimant devant la Conférence internationale sur la sécurité, le ministre russe de la Défense, Sergueï Ivanov, plus résolu que jamais à ne faire aucune concession aux « terroristes tchétchènes » après l’attentat du métro de Moscou (39 morts), a déploré que « le territoire de l’Irak se soit transformé en un véritable aimant pour les terroristes » venus de tout le « Grand Moyen-Orient ». Sergueï Ivanov, dont le pays est apparu isolé et marginalisé à la conférence, s’est inquiété explicitement des projets de déploiements militaires de l’Otan dans des États frontaliers de son territoire où il n’existe pas de menaces terroristes. Il a réclamé, comme mesures de « confiance », que des équipes d’inspecteurs russes soient en permanence autorisées à vérifier dans ces bases qu’elles ne menacent pas la Russie.
La Russie a exprimé à Munich son amertume face à la diffusion du terrorisme au Proche-Orient et son inquiétude à l’égard du rapprochement de l’Alliance de ses frontières.
S’exprimant devant la Conférence internationale sur la sécurité, le ministre russe de la Défense, Sergueï Ivanov, plus résolu que jamais à ne faire aucune concession aux « terroristes tchétchènes »...