Rechercher
Rechercher

Actualités

LIBAN-USA Un Libanais accusé puis inculpé pour soutien au Hezbollah

Un Libanais a été inculpé par un tribunal fédéral du Michigan, dans le nord des États-Unis, pour avoir fomenté de fournir un soutien matériel au Hezbollah, qui figure dans la liste américaine des organisations terroristes. L’acte d’accusation, qui date du 19 novembre 2003 et qui a été rendu public hier, indique que Mahmoud Youssef Kourani, 32 ans, a « comploté en vue de fournir un soutien matériel au Hezbollah, une organisation étrangère désignée terroriste » entre octobre 1997 et mai 2003. Le document précise que Mahmoud Kourani a été assisté dans son entreprise par son frère, « le chef de la sécurité militaire du Hezbollah pour le Liban-Sud », contre lequel les États-Unis n’ont pas engagé de poursuites. « Kourani était un membre, un combattant, un recruteur et un collecteur de fonds pour le Hezbollah au Liban puis, plus tard, aux États-Unis », indique l’acte d’accusation, qui souligne que le présumé terroriste a pénétré illégalement sur le territoire américain en franchissant la frontière avec le Mexique, en février 2001. Par « soutien matériel », la justice américaine entend aide monnayable, fourniture de logements, cachettes, entraînement, conseil, armes, explosifs, équipements, faux papiers, transports, etc. S’il est reconnu coupable, Mahmoud Kourani encourt une peine maximale de 15 ans de prison et une amende de 250 000 dollars.
Un Libanais a été inculpé par un tribunal fédéral du Michigan, dans le nord des États-Unis, pour avoir fomenté de fournir un soutien matériel au Hezbollah, qui figure dans la liste américaine des organisations terroristes.
L’acte d’accusation, qui date du 19 novembre 2003 et qui a été rendu public hier, indique que Mahmoud Youssef Kourani, 32 ans, a « comploté en vue...