Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Proche-Orient Katzav prêt à négocier avec Assad « n’importe où » et « sans conditions »

Le président israélien a lancé hier une nouvelle invitation, la deuxième en 24 heures, à l’intention de son homologue syrien. Cette fois-ci, les termes en sont beaucoup plus larges puisque Moshe Katzav a proposé à Bachar el-Assad des négociations de paix « secrètes ou publiques et n’importe où ». Le président israélien a en outre assuré avoir reçu de son Premier ministre l’assurance qu’« il est prêt à entamer des négociations avec Damas, sans conditions préalables ». Si, lundi, elle avait immédiatement rejeté l’invitation israélienne, la qualifiant de « dérobade au processus de paix », la Syrie est restée, hier, silencieuse. Sur le dossier israélo-palestinien, la violence a ressurgi hier. Un Palestinien a été abattu par l’armée israélienne dans la bande de Gaza et les Brigades des martyrs d’al-Aqsa ont abattu un Israélien près d’une colonie à l’ouest de Ramallah. Et Ariel Sharon a fait allusion à un possible retrait de l’armée israélienne hors de la bande de Gaza, lors d’un discours dans le sud du pays. PAGE 11

Le président israélien a lancé hier une nouvelle invitation, la deuxième en 24 heures, à l’intention de son homologue syrien.
Cette fois-ci, les termes en sont beaucoup plus larges puisque Moshe Katzav a proposé à Bachar el-Assad des négociations de paix « secrètes ou publiques et n’importe où ».
Le président israélien a en outre assuré avoir reçu de son...