Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Hoss : « Dans les pays qui se respectent, les responsables ne peuvent pas profiter d’une décision du gouvernement »

Commentant l’affaire du cellulaire, M. Sélim Hoss, ancien chef du gouvernement, a estimé que les investisseurs n’ont plus confiance dans l’État libanais et dans ses engagements. Selon lui, le fait que seuls les deux opérateurs actuels du réseau GSM soient restés en lice après l’appel d’offres international et l’ouverture des plis « montre à quel point l’opération de privatisation n’est pas sérieuse et prouve que tout ce qui s’est passé à ce niveau n’a été qu’une couverture pour consacrer l’hégémonie de quelques “happy few” sur un secteur des plus rentables ». Pour M. Hoss, il fallait préciser dès le départ que des responsables ou des proches de responsables au sein du gouvernement ne peuvent pas gérer le réseau GSM. « Dans les pays qui se respectent, a-t-il dit, il est interdit à tout homme public de profiter directement ou indirectement d’une décision du gouvernement, ce qui implique un enrichissement illicite et un abus de pouvoir. »
Commentant l’affaire du cellulaire, M. Sélim Hoss, ancien chef du gouvernement, a estimé que les investisseurs n’ont plus confiance dans l’État libanais et dans ses engagements.
Selon lui, le fait que seuls les deux opérateurs actuels du réseau GSM soient restés en lice après l’appel d’offres international et l’ouverture des plis « montre à quel point...