Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

COOPÉRATION - Une délégation iranienne au ministère de l’Information Samaha : Dans la Békaa, il n’y a que des citoyens qui gagnent normalement leur vie

«Il n’y a pas de terroristes au Liban », a réaffirmé hier le ministre de l’Information, Michel Samaha, au cours d’une interview accordée à la télévision iranienne, à l’occasion de la visite de son homologue iranien, Mohammed Sohofi, à Beyrouth. M. Samaha a reçu hier à son bureau son homologue iranien qui était accompagné d’une délégation du Conseil supérieur de la presse iranienne. Devant ses visiteurs, il a mis l’accent sur le rôle assumé par son département. Il a aussi souligné l’importance de la visite du président Mohammed Khatami, à Beyrouth, il y a quelques mois, d’autant qu’elle a permis au chef d’État iranien de réaffirmer son opposition au conflit des civilisations et de présenter le Liban comme un modèle pour le dialogue des cultures. Dans son interview à la télévision iranienne, il a rejeté les propos attribués au secrétaire d’État américain Donald Rumsfeld sur la présence de « terroristes » dans la Békaa, les jugeant « chimériques ». « Il n’y a pas de terroristes dans cette vallée que les diplomates américains visitent dans le cadre de leurs activités politiques et de développement, mais des citoyens qui travaillent d’arrache-pied pour gagner normalement leur vie », a-t-il dit.

«Il n’y a pas de terroristes au Liban », a réaffirmé hier le ministre de l’Information, Michel Samaha, au cours d’une interview accordée à la télévision iranienne, à l’occasion de la visite de son homologue iranien, Mohammed Sohofi, à Beyrouth.
M. Samaha a reçu hier à son bureau son homologue iranien qui était accompagné d’une délégation du Conseil...