Rechercher
Rechercher

Actualités

Service public Nouveau centre de la Défense civile au Akkar

Le ministère de l’Intérieur a inauguré hier un centre régional de la Défense civile dans la localité de Halba, au Akkar. La cérémonie d’inauguration, qui a eu lieu au centre culturel était placée sous le patronage du directeur général de la Défense civile, le brigadier Darwich Hobeika, qui représentait le ministre de l’Intérieur Élias Murr. Étaient notamment présents, le birgadier William Majli, représentant le vice-Premier ministre Issam Farès, les députés Mikhaël Daher, Abdel Rahman Abdel Rahman, Mohammed Yahya, Jamal Ismaïl et Karim Racy, ainsi que plusieurs autres personnalités de la région. Prenant la parole, le président du Conseil municipal, Abdel Hani el-Halabi, a estimé que la création de ce centre « est une illustration des nombreuses réalisations qui ont été effectuées dans la région depuis notamment la visite du chef de l’État, Émile Lahoud au Akkar ». Il s’est en outre engagé à protéger la richesse forestière de la localité. « Aujourd’hui, le Akkar est fort de quelque 20 centres (relevant de la Défense civile) qui sont prêts 24 heures sur 24 à se mobiliser en cas d’urgence », a affirmé à son tour le brigadier Hobeika. « Désormais, nous devons bannir le mot incendie de notre dictionnaire », a-t-il ajouté, en allusion aux multiples sinistres qui ravagent tous les ans des centaines d’hectares de forêt dans la région.
Le ministère de l’Intérieur a inauguré hier un centre régional de la Défense civile dans la localité de Halba, au Akkar.
La cérémonie d’inauguration, qui a eu lieu au centre culturel était placée sous le patronage du directeur général de la Défense civile, le brigadier Darwich Hobeika, qui représentait le ministre de l’Intérieur Élias Murr. Étaient notamment...