Rechercher
Rechercher

Actualités

TERRITOIRES OCCUPÉS Washington se ravise : OK pour le plan Sharon

Alors que le plan de séparation unilatéral d’Ariel Sharon suscitait hier malaise et embarras parmi les Palestiniens, la Maison-Blanche s’est ravisée en acceptant le projet annoncé jeudi soir par le Premier ministre israélien. « Nous sommes très satisfaits du discours d’ensemble du Premier ministre Sharon », a affirmé le porte-parole de la présidence américaine Scott McClellan. Ce même porte-parole avait pourtant laissé une impression quelque peu différente la veille, en réagissant à chaud au discours d’Ariel Sharon qui fixait un quasi-ultimatum aux Palestiniens pour se conformer à la « feuille de route ».
« Les États-Unis estiment qu’un règlement doit être négocié et nous nous opposerons à tout effort, tout effort israélien, pour imposer un règlement », avait notamment déclaré Scott McClellan.
PAGE 10
Alors que le plan de séparation unilatéral d’Ariel Sharon suscitait hier malaise et embarras parmi les Palestiniens, la Maison-Blanche s’est ravisée en acceptant le projet annoncé jeudi soir par le Premier ministre israélien. « Nous sommes très satisfaits du discours d’ensemble du Premier ministre Sharon », a affirmé le porte-parole de la présidence américaine Scott...