Rechercher
Rechercher

Actualités

Communautés Réunion du Conseil supérieur grec-catholique

Le Conseil supérieur grec-catholique a tenu hier une réunion sous la présidence du patriarche grec-catholique, Mgr Grégoire III Laham, et en présence notamment de l’évêque Youhanna Haddad, du ministre Élias Skaff et du secrétaire général de l’instance, Camille Menassa.
Dans un communiqué publié à l’issue de la réunion, le Conseil a appelé les responsables à mettre fin à leurs querelles qui portent atteinte à la bonne marche des institutions et à renforcer l’unité interne, compte tenu des circonstances délicates que traverse la région.
Le Conseil a également plaidé en faveur du respect du principe de la séparation des pouvoirs, sur lequel se fonde le système démocratique, et de l’indépendance de la justice, pour garantir la préservation des libertés publiques et l’entretien d’un climat de confiance dans le Liban à l’extérieur.
Estimant que la stabilité sécuritaire est à la base de la stabilité interne, le communiqué a en outre appelé les responsables à trouver la solution adéquate à la question de l’UL pour que les 70 000 étudiants ne ratent pas davantage de cours.
Le Conseil a également évoqué le secteur privé, ainsi que l’agriculture et l’industrie, appelant l’État à assumer ses responsabilités dans chacun de ces domaines.
Le Conseil a enfin mis en exergue son rejet de l’implantation des réfugiés palestiniens, applaudissant aux efforts déployés par le Liban pour contrer ce projet.
Le Conseil supérieur grec-catholique a tenu hier une réunion sous la présidence du patriarche grec-catholique, Mgr Grégoire III Laham, et en présence notamment de l’évêque Youhanna Haddad, du ministre Élias Skaff et du secrétaire général de l’instance, Camille Menassa.Dans un communiqué publié à l’issue de la réunion, le Conseil a appelé les responsables à mettre...