Rechercher
Rechercher

Actualités

Justice Poursuite des procès des militants du 7 août 2001

Les procès des militants du courant aouniste et des Forces libanaises, arrêtés le 7 août 2001 dans le cadre des rafles organisées par l’armée, se sont poursuivis hier. Deux séances étaient prévues au Palais de justice du Mont-Liban, mais elles ont été reportées.
Dans le cadre de la première séance, le premier juge d’instruction du Mont-Liban, Joseph Azzi, devait entendre Élie Keyrouz et plusieurs autres militants, accusés de porter atteinte aux relations du Liban avec un pays frère. M. Keyrouz et MM. Tony Yazbeck, Walid Dagher, Fady Barakat, Tony Nasrallah, Georges Atallah, Élie Bitar et Sélim Aoun ont assisté à la séance. MM. Fouad Farhat et Simon Moussallem se sont absentés. La prochaine séance a été fixée au 16 février 2004.
Dans le cadre de la deuxième séance, le juge Azzi devait procéder à l’audition du représentant personnel du général Michel Aoun au Liban, le général Nadim Lteif, et d’autres militants. MM. Lteif, Patrick Mestehi et Salmane Samaha ont assisté à la séance, alors que MM. Charbel Abi Akl et Nader Nader. Le juge Azzi a décidé de les notifier à nouveau. Mais s’il s’avère qu’ils ont déjà été notifiés, il conservera le droit de prendre les mesures nécessaires. La séance a été reportée au 17 mars 2004.
Les procès des militants du courant aouniste et des Forces libanaises, arrêtés le 7 août 2001 dans le cadre des rafles organisées par l’armée, se sont poursuivis hier. Deux séances étaient prévues au Palais de justice du Mont-Liban, mais elles ont été reportées. Dans le cadre de la première séance, le premier juge d’instruction du Mont-Liban, Joseph Azzi, devait...