Rechercher
Rechercher

Actualités

Délégation du mouvement Amal à l’USJ

Une délégation de la section de l’éducation au sein du mouvement Amal, présidée par M. Ali Kaafarani, a rencontré hier le recteur de l’Université Saint-Joseph (USJ), le père René Chamussy, en présence du secrétaire général de l’université, Henri Awit.
M. Kaafarani a évoqué l’importance du rôle joué par l’USJ dans les secteurs de l’éducation et de l’enseignement supérieur, estimant que « l’enseignement est la base de toute renaissance des sociétés et des peuples » et que « l’éducation est la pierre angulaire dans la formation des générations futures sur des bases nationales ». Il a enfin estimé que l’éducation devait « consacrer la cohésion nationale totale et créer des citoyens ayant un degré élevé de culture et d’appartenance nationale ».
De son côté, le R.P. Chamussy a mis en exergue le rôle de l’enseignement dans l’évolution et le développement des sociétés. L’éducation est la plus grande richesse pour les fils d’une nation, a-t-il indiqué, en précisant que l’USJ est prête à toute coopération dont le but serait de relever le niveau éducatif libanais.
Une délégation de la section de l’éducation au sein du mouvement Amal, présidée par M. Ali Kaafarani, a rencontré hier le recteur de l’Université Saint-Joseph (USJ), le père René Chamussy, en présence du secrétaire général de l’université, Henri Awit.M. Kaafarani a évoqué l’importance du rôle joué par l’USJ dans les secteurs de l’éducation et de...