Rechercher
Rechercher

Actualités

Exécutif Entretien Assad-Hariri axé sur la situation régionale

Le Premier ministre, Rafic Hariri, a été reçu hier à Damas par le président syrien, Bachar el-Assad. L’entretien, qui a duré une heure et demie, a été axé essentiellement sur la situation régionale.
Avant de regagner Beyrouth en soirée, M. Hariri a fait une déclaration dans laquelle il a exprimé son inquiétude quant à l’évolution de la situation au Proche-Orient. « Ce qui se passe dans la région nécessite de notre part un maximum de prudence, a souligné le Premier ministre. Cette situation impose un renforcement des concertations et de la coordination entre tous les pays concernés, plus particulièrement entre le Liban et la Syrie. Les développements et les perspectives qui se présentent touchent tout le monde, sans exception ».
Avant son entretien avec le président Assad, M. Hariri avait conféré hier matin avec le vice-président syrien, Abdel-Halim Khaddam.
Le Premier ministre était arrivé dans la nuit de mercredi à jeudi à Damas, venant de Paris où il avait été reçu par le président Jacques Chirac. Avant son départ de Paris, M. Hariri avait reçu à sa résidence, place Iéna, le ministre des Affaires étrangères, Jean Obeid.
Obeid à Rome pour une visite de 48 h
Le chef de la diplomatie, Jean Obeid, est arrivé hier soir à Rome, venant de Paris, pour une visite de 48 heures. Notre correspondant diplomatique, Khalil Fleyhane, rapporte, dans une correspondance de Rome, que M. Obeid sera reçu aujourd’hui, en fin de matinée, par le pape Jean-Paul II. Il s’entretiendra par la suite avec le chef de la diplomatie du Vatican, le cardinal Angelo Sodano. Ces deux entretiens seront axés principalement sur la situation régionale.
Le Premier ministre, Rafic Hariri, a été reçu hier à Damas par le président syrien, Bachar el-Assad. L’entretien, qui a duré une heure et demie, a été axé essentiellement sur la situation régionale.Avant de regagner Beyrouth en soirée, M. Hariri a fait une déclaration dans laquelle il a exprimé son inquiétude quant à l’évolution de la situation au Proche-Orient. «...