Rechercher
Rechercher

Actualités

Berry demande au parquet d’ouvrir une enquête


Le président de la Chambre, Nabih Berry, a désigné comme étant « absolument inacceptable, l’atteinte portée samedi à la liberté de circulation d’un groupe de députés ». Il a dénoncé « au nom du Parlement ce genre de comportements et d’exactions qui sont contraires aux traditions libanaises », avant de demander au parquet de se saisir de cette affaire et d’ouvrir une enquête.
M. Berry a en outre convoqué le bureau de la Chambre à une réunion extraordinaire pour discuter des incidents de Bteghrine.
Il s’était rendu dimanche en Syrie pour un entretien avec le président syrien, Bachar el-Assad. Sur le chemin du retour, il a rendu visite au chef des services de renseignements syriens au Liban, le général de brigade Rustom Ghazalé, ainsi qu’à l’ancien président Élias Hraoui, pour lui présenter ses condoléances, à la suite de la mort de son frère, l’ancien député Joseph Hraoui.
Le président de la Chambre, Nabih Berry, a désigné comme étant « absolument inacceptable, l’atteinte portée samedi à la liberté de circulation d’un groupe de députés ». Il a dénoncé « au nom du Parlement ce genre de comportements et d’exactions qui sont contraires aux traditions libanaises », avant de demander au parquet de se saisir de cette affaire et d’ouvrir une...