Rechercher
Rechercher

Actualités

Coopération Le ministre canadien de l’Immigration à Beyrouth

Le ministre fédéral canadien de la Citoyenneté et de l’Immigration, Denis Coderre, est arrivé hier à Beyrouth pour une visite officielle de quatre jours à l’invitation du gouvernement libanais.
M. Coderre a été accueilli à l’AIB par le ministre de l’Économie, Marwan Hamadé, le président de l’Association des banques, Joseph Torbey, et l’ambassadeur du Canada à Beyrouth, Michel Duval.
Le ministre canadien devait par la suite avoir un entretien avec M. Hamadé. Au terme de la rencontre, ce dernier a déclaré à L’Orient-Le Jour que les entretiens du ministre canadien au Liban allaient donner « un nouvel élan à l’amitié libano-canadienne, tant sur le plan des échanges économiques, lesquels restent à développer, que sur celui des relations culturelles et humaines déjà considérables, compte tenu de l’immigration vers le Canada ».
« Il en est de même pour le volet politique, du fait de l’approche positive et équilibrée qui est celle du Canada à propos du conflit du Proche-Orient et de la crise irakienne », a ajouté M. Hamadé.
Au cours de son séjour, M. Coderre doit encore avoir des entretiens avec le chef de l’État, Émile Lahoud, et le Premier ministre, Rafic Hariri, ainsi qu’avec les ministres de l’Intérieur, Élias Murr, et des Finances, Fouad Siniora. Il rencontrera également de nombreuses autres personnalités libanaises et libano-canadiennes.
Les relations bilatérales, les questions d’immigration et la situation au Proche-Orient sont au menu de ces entretiens.
Le ministre fédéral canadien de la Citoyenneté et de l’Immigration, Denis Coderre, est arrivé hier à Beyrouth pour une visite officielle de quatre jours à l’invitation du gouvernement libanais.M. Coderre a été accueilli à l’AIB par le ministre de l’Économie, Marwan Hamadé, le président de l’Association des banques, Joseph Torbey, et l’ambassadeur du Canada à...