Rechercher
Rechercher

Actualités

Nucléaire Pyongyang brandit à nouveau la menace d’un essai atomique

Alors que Nord-Coréens et Américains se sont employés hier à s’ignorer, au deuxième jour des pourparlers de Pékin sur la crise nucléaire en Corée du Nord, un responsable américain a révélé en soirée que Pyongyang avait menacé de se déclarer puissance nucléaire et d’effectuer un essai atomique. Une information que les États-Unis prendraient « au sérieux même si (les Nord-Coréens) ont déjà dit ce genre de choses avant », selon ce même responsable, qui a gardé l’anonymat.
Plus tôt, un responsable japonais avait déjà déclaré à Pékin que la délégation nord-coréenne avait haussé le ton hier.
Des révélations qui tranchent avec une déclaration de la porte-parole de la Maison-Blanche, selon laquelle les pourparlers à six menés à Pékin sur le dossier sont « positifs ».
Alors que Nord-Coréens et Américains se sont employés hier à s’ignorer, au deuxième jour des pourparlers de Pékin sur la crise nucléaire en Corée du Nord, un responsable américain a révélé en soirée que Pyongyang avait menacé de se déclarer puissance nucléaire et d’effectuer un essai atomique. Une information que les États-Unis prendraient « au sérieux même si...