Rechercher
Rechercher

Actualités

Le Hezbollah déterminé à poursuivre la lutte contre Israël

Le Hezbollah a assuré hier qu’il poursuivra sa lutte « jusqu’à la libération de chaque pouce de terrain occupé » par Israël, même après le recouvrement des dépouilles mortelles et des prisonniers détenus par l’État hébreu. « Nous n’aurons de cesse dans nos efforts jusqu’au rapatriement de tous les détenus et des dépouilles mortelles de nos martyrs bien-aimés et alors, nous axerons de nouveau sur la souveraineté qui restera bafouée tant qu’un seul pouce de terrain demeure occupé » par Israël, a déclaré le responsable du parti intégriste pour le Liban-Sud, Nabil Qaouq, lors des funérailles de deux combattants du parti intégriste, Ammar Hussein Hammoud et Ghassan Zaatar dont les dépouilles mortelles ont été rapatriées lundi d’Israël.
Il a jugé que le rapatriement des corps de ces deux jeunes gens, tués l’un en 1992 et l’autre en 1999 lors de confrontations au Liban avec les troupes israéliennes, était « un succès qui n’aurait pas pu se produire sans l’équilibre des forces instauré par la résistance islamique et la sagesse et le courage de son secrétaire général », Hassan Nasrallah. Nabil Qaouq a également réaffirmé la solidarité et le soutien de son parti avec le peuple palestinien « depuis le premier instant de l’intifada », assurant que ce soutien se poursuivra « jusqu’au dernier moment ».
Pendant qu’il s’adressait à la foule de partisans venus participer aux funérailles à Bint-Jbeil, l’aviation israélienne a survolé le secteur à moyenne altitude. Les appareils de l’État hébreu ont étendu leur violation de l’espace aérien en survolant le reste du Liban-Sud jusqu’à atteindre le nord du pays, notamment les régions de Batroun et de Koura.
Le Hezbollah a assuré hier qu’il poursuivra sa lutte « jusqu’à la libération de chaque pouce de terrain occupé » par Israël, même après le recouvrement des dépouilles mortelles et des prisonniers détenus par l’État hébreu. « Nous n’aurons de cesse dans nos efforts jusqu’au rapatriement de tous les détenus et des dépouilles mortelles de nos martyrs bien-aimés...