Rechercher
Rechercher

Actualités

Montillet soutient l’équipe de France

La skieuse Carole Montillet, championne olympique de descente, soutiendra l’équipe de France lors des championnats du monde d’athlétisme depuis le Chili où elle débute un stage d’entraînement.
« D’abord, tout simplement, je leur souhaite « bonne chance » et je leur dis : « Faites-nous rêver ». Même si, pendant ces championnats du monde,je serai en stage au Chili, je serai à fond, à fond derrière eux », dit-elle lors d’un entretien par téléphone.
« Je suis très déçue de ne pas pouvoir venir au Stade de France. J’aurais adoré voir les concours du triple saut et de la hauteur, dont je suis totale fan, et, bien sûr, les finales du 100 m. » « Et toutes ces disciplines, en même temps, dans le stade, c’est tellement beau. Ah vraiment, je regrette, je regrette », ne cesse-t-elle de répéter.
Puis la skieuse de Villars-de-Lans se met à plaisanter : « Quand j’ai vu mes dates de stage au Chili et les dates de ces championnats du monde, j’ai passé un coup de fil aux organisateurs de Paris 2003. Mais même mon titre olympique de Salt Lake n’y a rien fait ! »
Avant de rechausser ses skis pour une saison sans championnats du monde, Carole Montillet, une des 38 membres du comité de parrainage de Paris 2003, parle d’athlétisme avec passion.
« Je regarde ce sport avec admiration parce que, comme le nôtre, il est, finalement, vachement traumatique. Au début, quand j’étais gosse, à l’école, comme on se bornait juste à nous faire faire des tours de stade, c’était l’horreur totale. Et c’est la raison pour laquelle je n’avais jamais aimé l’athlétisme », raconte-t-elle.
« En fait, depuis cinq ans, j’ai découvert l’athlétisme en faisant de la préparation physique pour le ski. Et, là, j’ai adoré. Et ainsi, j’ai découvert à la fois l’aspect ludique et riche de la discipline, mais aussi son aspect traumatisant. »
La skieuse Carole Montillet, championne olympique de descente, soutiendra l’équipe de France lors des championnats du monde d’athlétisme depuis le Chili où elle débute un stage d’entraînement.« D’abord, tout simplement, je leur souhaite « bonne chance » et je leur dis : « Faites-nous rêver ». Même si, pendant ces championnats du monde,je serai en stage au Chili, je serai à fond, à fond derrière eux », dit-elle lors d’un entretien par téléphone.« Je suis très déçue de ne pas pouvoir venir au Stade de France. J’aurais adoré voir les concours du triple saut et de la hauteur, dont je suis totale fan, et, bien sûr, les finales du 100 m. » « Et toutes ces disciplines, en même temps, dans le stade, c’est tellement beau. Ah vraiment, je regrette, je regrette », ne cesse-t-elle de répéter.Puis la...