Rechercher
Rechercher

Actualités

P. Gemayel aux responsables : Cessez de prétendre demander des comptes

Le député Pierre Gemayel a appelé hier « les gens du pouvoir à œuvrer pour assurer le courant électrique aux Libanais à des prix raisonnables et à collecter de manière équitable et globale les impôts dans toutes les régions, même celles qui sont politiquement protégées ». Selon M. Gemayel, député du Metn, les responsables devraient œuvrer dans ce but « au lieu de détourner l’attention des citoyens, en affirmant vouloir demander des comptes, alors que soit le cœur n’y est pas, soit cela est impossible ».
Dans un communiqué publié hier, Pierre Gemayel a indiqué que « les citoyens s’attendaient à ce que le gouvernement trouve des solutions radicales à la question de l’électricité, qui constitue le plus grand des scandales à l’heure actuelles ». « Mais les résultats n’ont pas été au rendez-vous, après deux séances du Conseil des ministres. (...) Les citoyens ne savent plus si le courant électrique leur sera assuré en temps dû et à des pris raisonnables, et non pas à des prix élevés et impossibles à payer », a-t-il poursuivi, en faisant assumer au pouvoir, dans ses différentes branches, la responsabilité du gaspillage à l’EDL et de l’accroissement de la dette publique.
Le député Pierre Gemayel a appelé hier « les gens du pouvoir à œuvrer pour assurer le courant électrique aux Libanais à des prix raisonnables et à collecter de manière équitable et globale les impôts dans toutes les régions, même celles qui sont politiquement protégées ». Selon M. Gemayel, député du Metn, les responsables devraient œuvrer dans ce but « au lieu de...