Rechercher
Rechercher

Actualités

Soudan Reprise des pourparlers de paix au Kenya

Les pourparlers de paix soudanais entre le gouvernement de Khartoum et les rebelles de l’Armée populaire de libération du Soudan (SPLA) ont repris hier au Kenya, a indiqué un porte-parole de la rébellion. Après l’ouverture des pourparlers, des consultations entre les deux parties ont commencé pour tenter de mettre un terme à la guerre civile qui dévaste depuis près de 20 ans ce pays.
Les pourparlers se déroulent à Nanyuki, près du mont Kenya (centre), sous médiation de l’Autorité intergouvernementale pour le développement (Igad), qui regroupe Djibouti, l’Érythrée, l’Éthiopie, le Kenya, le Soudan, l’Ouganda et la Somalie.
Les pourparlers de paix soudanais entre le gouvernement de Khartoum et les rebelles de l’Armée populaire de libération du Soudan (SPLA) ont repris hier au Kenya, a indiqué un porte-parole de la rébellion. Après l’ouverture des pourparlers, des consultations entre les deux parties ont commencé pour tenter de mettre un terme à la guerre civile qui dévaste depuis près de 20...