Rechercher
Rechercher

Actualités

El-Qaëda dénonce des espions US infiltrés dans la guérilla

El-Qaëda affirme que des espions agissant pour le compte des États-Unis et d’États du Golfe se sont introduits dans les rangs de la guérilla en Irak, à en croire un message attribué à la nébuleuse islamiste et publié jeudi par le quotidien panarabe Acharq el-Aoussat.
« Les États-Unis et des gouvernements voisins s’acharnent à placer des agents de renseignements parmi les moudjahidine (combattants de la guerre sainte) », peut-on lire dans ce message. « Un comité de renseignement a été mis sur pied par l’Amérique et deux États du Golfe pour frapper les moudjahidine en Irak en les espionnant et en utilisant du matériel électronique pour les débusquer. » « Ces espions doivent être exécutés et traités sans merci s’il est prouvé qu’ils sont bien des agents (...). Les Irakiens et les volontaires doivent être très vigilants envers ceux qui veulent intégrer leurs rangs », ajoute le message paru dans le quotidien à capitaux arabes, dont le siège est à Londres.
Outre celle des fidèles de Saddam Hussein, Washington soupçonne depuis longtemps la participation de miliciens soutenus par el-Qaëda dans les actes de guérilla en Irak.
El-Qaëda affirme que des espions agissant pour le compte des États-Unis et d’États du Golfe se sont introduits dans les rangs de la guérilla en Irak, à en croire un message attribué à la nébuleuse islamiste et publié jeudi par le quotidien panarabe Acharq el-Aoussat.« Les États-Unis et des gouvernements voisins s’acharnent à placer des agents de renseignements parmi les...