Rechercher
Rechercher

Actualités

Forfait du Belge Johan Museeuw pour les Mondiaux de Hamilton

Le coureur cycliste belge Johan Museeuw, récemment entendu par la police dans le cadre d’une affaire de dopage, ne participera pas aux championnats du monde sur route à Hamilton (Canada) du 7 au 12 octobre.
La décision a été prise d’un commun accord avec le sélectionneur de l’équipe de Belgique, José de Cauwer, a annoncé hier son équipe Quick Step dans un communiqué.
« Johan est très marqué pour le moment et sur ce que j’ai vu dans les côtes du GP de Wallonie (mercredi dernier), il me semble que cela va être difficile de le sélectionner », avait déclaré José de Cauwer, mardi, à la presse belge.
Museeuw, champion du monde en 1996, et son compatriote Jo Planckaert (Cofidis) ont été entendus le 11 septembre pour la seconde fois par la police fédérale de Courtrai (Nord-Ouest) dans le cadre de l’enquête sur un trafic d’hormones déclenchée le 4 septembre en Belgique, notamment dans le milieu du cyclisme.
À ce jour, le vétérinaire flamand Jos Landuyt, un « fan » de Museeuw, et le soigneur Herman Versele, que fréquentait le « Lion des Flandres », sont les deux seuls inculpés dans cette affaire. Ils sont actuellement détenus à Bruges et à Courtrai. Les six coureurs interrogés par la justice belge ont tous été remis en liberté.
Jos Landuyt, un spécialiste des hormones, a reconnu avoir fourni des « produits à des coureurs » cyclistes, dans le milieu des courses hippiques ainsi qu’à des colombophiles.
Johan Museeuw, bientôt 38 ans (le 13 octobre), est le meilleur coureur de classiques des dix dernières années avec notamment trois victoires dans Paris-Roubaix (1996, 2000, 2002) et trois dans le Tour des Flandres (1993, 1995, 1998).
Le coureur cycliste belge Johan Museeuw, récemment entendu par la police dans le cadre d’une affaire de dopage, ne participera pas aux championnats du monde sur route à Hamilton (Canada) du 7 au 12 octobre.La décision a été prise d’un commun accord avec le sélectionneur de l’équipe de Belgique, José de Cauwer, a annoncé hier son équipe Quick Step dans un communiqué.« Johan est...